Avec des frais de transport de plus en plus élevés, davantage de gens choisissent de déménager eux-mêmes lorsqu’ils ont besoin de se délocaliser. Déménager une maison ou un bureau exige beaucoup de planification et l’une des plus partie intégrante du déménagement est le camion. Obtenir une bonne affaire sur un camion de déménagement peut vraiment aider à réduire les coûts. Lisez la suite de ces conseils utiles sur la façon de louer un camion de déménagement.

camion de déménagement

Les facteurs déterminant le coût

Le coût d’un camion de déménagement peut être calculé et estimé sur un certain nombre de facteurs, y compris la taille du véhicule et la distance sur laquelle vous le conduirez. Les entreprises nationales peuvent coûter un peu plus que votre compagnie locale de location de camion de déménagement, mais elles offrent des centaines ou milliers de locations, ce qui permet de louer seulement pour un aller-simple. Tout ce que vous avez à faire est de bien garder à l’esprit les facteurs de fiabilité et de sécurité de vos biens. Que vous envisagiez de faire un déménagement local ou national, le camion de déménagement doit fonctionner parfaitement lorsque vous en avez besoin.

Après tout, la rapidité de livraison et la sécurité de vos biens est ce que vous recherchez. Pour louer un camion de déménagement, vous pouvez toujours consulter les annuaires locaux et même naviguer en ligne sur des sites qui expliquent les détails de la location de camions de déménagement. Quelle que soit la compagnie que vous choisissez, les mesures de location d’un camion de déménagement sont les suivantes.

Sélectionnez la taille du camion de déménagement

Avec une variété de tailles et de tarifs proposés pour un camion de déménagement, vous devez d’abord décider la taille du camion dont vous avez besoin. Après tout, le principal facteur déterminant le coût de la location du camion est sa taille. Les tailles communes de camions proposés par les principales entreprises de location de camion de déménagement sont de 10, 16 et 24 cubes. Bien sûr, vous voulez louer un camion qui peut contenir tous vos biens, mais la location d’un camion trop gros vous fera juste gaspiller de l’argent. Si vous vous déplacez localement, gardez à l’esprit que vous pourrez avoir besoin de faire plus d’un voyage avec votre camion de déménagement.

Estimer le coût

Le coût de location d’un camion de déménagement est généralement composé de quatre facteurs:

  • Tarif de location de camions : Le faible taux de location que vous voyez sur la publicité n’est qu’une partie du coût global que vous devez payer pour louer un camion de déménagement. Les tarifs de location sont généralement cotés par jour. Toutefois, vous aurez certainement à payer une taxe additionnelle basée sur le nombre de kilomètres que vous parcourrez avec le camion.
  • Taux de kilométrage : Ces taux peuvent sembler faibles, comme 19% par kilomètre, mais augmentent vraiment plus distance est grande.
  • Essence : Bien sûr, vous devez alimenter le camion de déménagement, et comme la plupart des camions consomment environ 5-6 litres pour 100 km, ceci sera une part significative du coût total de location.
  • Assurance : Payer une garantie vous assure que vous ne serez pas financièrement responsable des camions ou autres véhicules en cas d’accident. Rappelez-vous la location d’un camion de déménagement est moins chère les jours de semaine que les week-ends et même les étés sont plus chers que les hivers.

Faire la réservation.

Aujourd’hui la plupart des réservations de camion de déménagement se font en ligne. Les grandes entreprises ont des sites Web faciles à utiliser qui offrent des tarifs pour les camions de différentes tailles et pour les locations locales et les allers simples. Vous devrez payer un dépôt afin de confirmer la réservation.

Un mot de prudence est nécessaire ici: lorsque vous faites une réservation pour un camion de déménagement, ce que vous réservez effectivement est un taux de location, et non pas un camion. J’ai déménagé plusieurs fois au cours des dix dernières années et plusieurs fois je suis arrivé dans l’entreprise pour prendre le camion seulement pour réaliser qu’ils n’ont pas le camion que j’avais réservé. Dans la plupart des cas, ils avaient une taille plus grande que celle du camion que je voulais, mais dans un cas, ils ne disposaient même pas d’un camion pour moi.

Comme vous pouvez l’imaginer cela a été un inconvénient majeur pour moi le jour où j’ai dû quitter mon appartement. Je ne vais pas mentionner le nom de l’entreprise, mais je dois vous dire que j’ai dû me débrouiller autrement pour transporter l’ensemble de mes biens.

Prenez le camion

Lorsque vous allez chercher le camion de déménagement, vous devez montrer votre permis de conduire et signer le document de location. Rappelez-vous que les gros camions de déménagement ont un plus grand rayon de braquage que la voiture que vous conduisez probablement sur une base quotidienne. Donc assurez-vous de prendre assez de place à pour éviter d’emboutir les autres véhicules, etc. De plus, n’oubliez pas que le camion sera beaucoup plus grand que votre voiture, donc ne vous rendez pas dans une agence avec une limite basse.

Les entreprises de débarras

Certaines entreprises de débarras proposent de vous débarrasser gratuitement sous certaines conditions. En effet, si vous avez des meubles et des objets dont vous n’avez plus l’utilité, vous pouvez faire appel à ce type de société. Néanmoins un rendez-vous préalable s’impose. Après cela, vous pourrez louer un camion plus petit pour votre déménagement et économiser un peu d’argent. Faire appel à une entreprise de débarras peut être une solution si vous n’avez pas ou peu de budget.

Categories: Service

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *